Pour réussir ses études, il est essentiel de pouvoir les financer. Car étudier a un coût : frais d’inscription, logement, transport…

Si vous êtes étudiant en médecine, pharmacie, biologie et plus globalement en sciences, vous êtes déjà potentiellement plus riche que les autres.

En effet, en poursuivant des études supérieures scientifiques il y a de fortes chances pour que votre salaire futur soit supérieur à la moyenne. Pour les prêteurs, et donc les banques, c’est un gage de sérieux qui peut les inciter à vous accorder plus facilement un prêt étudiant.

Pensez au cashback et aux codes réduction !

Avant toute chose, nous souhaitons vous parler de cette astuce. Quand on est étudiant, on cherche à faire des économies sur tout. Grâce au système de Cashback, vous pouvez acheter sur internet les produits dont vous avez besoin et récupérer ensuite une partie de la somme dépensée. En cumulant des codes de réduction et des promotions, vous ne paierez plus jamais le prix fort en boutique !

Pour en profiter, nous vous conseillons de créer un compte sur Igraal, le site de référence en matière de Cashback. C’est gratuit et on vous offre 3 euros à l’inscription en cliquant sur ce lien.

Petit boulot mal payé ou prêt étudiant ?

Revenons au sujet qui nous intéresse : le prêt étudiant. Trop d’étudiants ne sont pas suffisamment conscients de cette opportunité de financement par crédit. Ils préfèrent travailler pour payer leurs études. Ce qui n’est pas sans conséquence sur leur capacité à suivre les cours et à assimiler les connaissances de leurs cursus. Et notamment le fameux cycle de Krebs !

Pour financer ses études, faut-il accepter un petit boulot mal payé, chronophage et épuisant au risque de repiquer une année ? Ou faut-il obtenir un prêt étudiant pour suivre ses études sereinement en payant les frais d’aujourd’hui avec son salaire de demain ?

Naturellement, chaque situation est unique. De nombreux étudiants bénéficient d’une aide financière familiale ou d’une bourse universitaire accordée en fonction de certains critères sociaux. Dans ce cadre, le prêt étudiant peut venir en complément de ces divers apports financiers.

Notez aussi qu’il est possible d’obtenir auprès d’une banque un prêt garanti par l’Etat sans condition de ressources et sans caution.

Comment trouver le meilleur prêt étudiant ?

Bien sûr, pour une demande de financement de ses études, il est possible de consulter plusieurs banques puis de comparer les offres. Cela prend du temps et ne garantit pas d’obtenir les meilleures propositions.

Pour faciliter vos démarche, le simulateur de prêt ci-dessous vous permettra d’obtenir gratuitement les offres les plus intéressantes. Vous pourrez ainsi financer vos études sans avoir à vous déplacer…