Mon mobile ne capte pas le réseau. Que faire ?

Qu’il est doux de profiter de son petit studio ou de sa chambre d’étudiant après les cours. Sauf quand on doit subir les caprices d’un téléphone portable qui ne capte aucun réseau mobile.

Dans le pire des cas, il est impossible d’appeler et de recevoir des appels, à moins de sortir sur le balcon. Et les jours où le signal parvient à passer, les communications s’interrompent sans prévenir. Quant au surf sur le web, il faut s’armer de patience.

Dans une telle situation, il peut être intéressant d’installer chez soi un amplificateur de signal mobile. Ce petit appareil permet d’améliorer la réception à l’intérieur du logement en amplifiant les ondes. Explications.

Un amplificateur 4G pour booster internet

Plusieurs raisons peuvent expliquer qu’un signal mobile ne parvienne pas à l’intérieur d’un logement. Les murs du bâtiment sont trop épais. Le logement se trouve au rez-de-chaussée. Les immeubles à proximité gênent la propagation des ondes.

Pour remédier à ce problème, l’amplification du signal mobile est une solution pertinente. On trouve dans le commerce des Amplificateurs 4G capables de booster le signal internet. Ces équipements sont suffisamment puissants pour permettre un usage satisfaisant du web.

Ainsi, faire des recherches sur des sites pour préparer un TD, lire des vidéos ou écouter de la musique en streaming sont des tâches qui redeviennent possibles.

Un amplificateur pour des communications fluides

Comme son nom l’indique, l’amplificateur amplifie le signal mobile puis le redistribue à l’intérieur du bâtiment. Ce matériel se compose d’une antenne de réception placée à l’extérieur. Elle est chargée de capter les ondes des opérateurs avant de les transmettre à un amplificateur qui multiplie leur puissance. Une deuxième antenne située à l’intérieur diffuse ensuite le signal amplifié.

Ce procédé assez simple fonctionne quel que soit l’opérateur mobile. On peut ainsi décider d’installer un Amplificateur SFR si l’on est client de ce fournisseur par exemple.

Indispensable pour retrouver des communications fluides dans des environnements confinés, l’amplificateur de signal peut équiper toutes sortes de logements. Facile à installer et d’un prix abordable, il est la parade incontournable face aux problèmes de réception mobile.